Jean-Marc BAXERRES
Directeur Associé
De formation d’ingénieur Arts et Métiers complétée par un Exécutive MBA HEC-CPA, Jean-Marc Baxerres démarre sa carrière chez Renault par le développement de l’activité ingénierie des réseaux industriels, puis rejoint une startup Californienne, pionnière dans le monde des systèmes embarqués, pour laquelle il élabore sa stratégie de développement sur les marchés Automobile, Aéronautique/Spatial, Médical, Industrie et Télécoms. Une période riche en changements puisque 2 acquisitions successives l’amènent à intégrer Mentor Graphics et à diriger sa région Europe du Sud. En 2000, il crée la filiale Européenne de Ziatech, un constructeur de systèmes de télécommunications mobiles. Son rachat fin 2001 par le groupe Intel l’amène à prendre la direction Europe pour la division Industrie où, suite à plusieurs autres acquisitions d’Intel, il pilote la réorganisation et l’intégration des nouvelles activités.
En 2010 il intègre la société Targus pour conduire son plan de transformation prenant notamment appui sur la transition numérique. Enfin, en 2014 il développe un cabinet chargé d’accompagner les startups et PME dans le développement de nouveaux modèles d’affaires liés à l’émergence des objets connectés.
Sa vision de l’entreprise et de son environnement l’ont amené à co-fonder la société Virtus Management afin d’accompagner les dirigeants dans le pilotage de transformations avérées et durables.
Jean-Marc est également membre du réseau ‘‘The Society of Industry Leaders’’ et conseiller auprès de grands groupes pour ‘’Guidepoint Global’’.